Pissevache

SAMEDI 26 JUIN 2021 /// UN JOUR /// DE ST-MAURICE A MARTIGNY /// INSCRIPTIONS OUVERTES LE 6 JUIN 2021

Balade découverte en ligne de St-Maurice à Martigny en longeant les forêts

Itinéraire culturel européen, la Via Francigena relie Canterbury (GB) à Rome (I) en traversant la Suisse. Les neuf premières étapes nous ont amenés de Sainte-Croix à Bex. Je vous propose maintenant d’en découvrir la dixième partie de St-Maurice à Martigny.

Au départ de St-Maurice, la Via Francigena suit le chemin des stèles, une jolie manière de faire connaissance avec cette ville aux multiples trésors. Nous traverserons ensuite la réserve naturelle du Bois-Noir avant d’emprunter la « Voie Royale » (si si si !). L’étape du jour nous emmènera ensuite au pied de la fameuse cascade de la Pissevache, puis nous fera passer à travers les blocs erratiques sur de jolis chemins forestiers. Il s’agit d’un tronçon avec un petit peu de dénivelé au début, puis du plat sur la plus grande partie. On y avale les kilomètres, sans s’en rendre compte, tout en faisant une plongée dans la nature et dans l’histoire !

Distance : 17 km de marche
Durée : 4h30 sans les pauses
Dénivelé : + 303 m / – 261 m

Prendre pique-nique, boissons, bonnes chaussures, vêtements adaptés à la météo, Pas de chiens.

Chacun-e vient sous sa propre responsabilité.

Rendez-vous à la gare de St-Maurice en début de matinée. Pour le retour, deux trains par heure entre Martigny et St-Maurice. Venir en train est optimal pour cette balade en ligne. Pour les inconditionnels de la voiture, possibilité de parquer à St-Maurice et d’y revenir en train pour reprendre son véhicule.

Sortie gratuite, Renseignements sur cette page et inscription (obligatoire !) à partir du dimanche 13 juin à 20h.