Jeudi 3 et jeudi 10 octobre 2019 à 19h à 20h30
Jeudi 6 et jeudi 13 février 2020 à 19h à 20h30

au Centre paroissial d’Ouchy (CPO) à Lausanne

Deux sessions proposées par l’Université populaire de Lausanne pour s’informer et se préparer à faire le chemin de Compostelle !

En deux soirées de présentation et de discussion, je vous donnerai les clés de Compostelle : son histoire et ses légendes, ses grandes figures, son actualité ainsi que ses différents itinéraires, la condition physique, les hébergements, le contenu du sac…

La première soirée sera l’occasion de replacer ce pèlerinage mythique dans son contexte : un peu d’histoire, de géographie, le tout abondamment illustré. Des questions aussi : qu’est-ce qui explique l’engouement actuel pour le chemin de St-Jacques ? Avec quelles conséquences sur les régions traversées et les pèlerin-e-s ?

La seconde soirée proposera une approche déclinée selon les besoins de chacun·e, qu’il s’agisse de parcourir quelques étapes en Suisse ou de se lancer pour trois mois de marche jusqu’à “la fin de la Terre”. Des informations et des conseils pratiques répondront à vos questions sur le choix du matériel, le poids du paquetage, le budget, les meilleures périodes, etc.

Discussions, partages, échanges seront au menu des deux soirées.

Pour celles et ceux qui le désireraient, possibilité de participer en commun, au printemps 2020, à un pèlerinage de quelques jours sur le chemin de Compostelle en Suisse.

Documentation à disposition (livres, guides, cartes) et possibilité de faire vérifier son propre matériel en fin de soirée.

Tarif : CHF 80.- plein tarif / 75.- tarif AVS et membres UPL
pour les deux soirées soit en octobre soit en février.

Inscriptions (obligatoires et dans la limite des places disponibles) :
Par internet (cliquez sur la session choisie)
1re session des jeudis 3 et 10 octobre 2019
2e session des jeudis 6 et 13 février 2020

Par téléphone
auprès de l’UPL : 021/315 24 24

Par courrier ou au secrétariat
Université populaire de Lausanne
Escaliers-du-Marché 2
Case postale
1002 Lausanne

Renseignements sur ces deux sessions
auprès de Béatrice Béguin
info@cheminer.org