SAMEDI 11 JUIN 2022 /// UN JOUR /// DE MORGES A ALLAMAN /// ORGANISE PAR L’UNIVERSITE POPULAIRE DE LA VALLEE DE JOUX /// INSCRIPTIONS OUVERTES

Glissez-vous dans la peau d’un·e pèlerin·e !

Le chemin de Compostelle prend en Suisse le nom de Via Jacobi. Il part du Lac de Constance et traverse le pays jusqu’à Genève en une vingtaine d’étapes. Depuis le Moyen-Age, il permet aux pèlerin-e-s du nord de l’Europe de rejoindre l’Espagne et, en particulier, Saint-Jacques de Compostelle. Faire ce pèlerinage aujourd’hui n’est plus forcément religieux. Il représente une expérience de vie intense, à la portée de tous ou presque.

Vous vous intéressez au pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle ? Vous avez envie de voir à quoi cela ressemble ? Cette journée sur la Via Jacobi vous en donnera un avant-goût !

De Morges à Allaman, nous parcourrons la Via Jacobi ensemble et à pied. Bien qu’en terres voisines, aux portes de Lausanne, cette étape nous dépaysera et nous permettra de nous familiariser avec l’expérience pèlerine d’aujourd’hui. Notre marche sera entrecoupée de causeries où nous aborderons quelques sujets importants du pèlerinage de Compostelle, de l’historique au contenu du sac à dos. Vous aurez la possibilité de poser vos questions tout au long de la journée.

Distance 14 km
Dénivelé positif 181 m / négatif 134 m
Durée de marche effective 3h30
Bonnes chaussures et habits selon la météo. Prendre pique-nique et boissons.
En cas de météo incertaine, renseignements la veille au 079/385.77.17.
En cas de mauvais temps, report au lendemain dimanche 12 juin 2022.

Rendez-vous à 9h00 à la gare de Morges (devant le McDonalds) pour les personnes inscrites.
Retour individuel vers 17h depuis la gare d’Allaman (plusieurs trains par heure entre Allaman et Morges).

Tarif pour la journée : CHF 50.-

Inscriptions (obligatoires et dans la limite des places disponibles au plus tard le 31 mai 2022)
sur www.upvj.ch