SAMEDI 18 JUIN 2022 /// UN JOUR /// D’ORBE A ROMAINMÔTIER /// ORGANISE PAR L’UNIVERSITE POPULAIRE DE LAUSANNE /// INSCRIPTIONS OUVERTES

Reliant Canterbury (GB) à Rome, la Via Francigena est, avec St-Jacques-de-Compostelle et Rome-Jérusalem, l’une des trois plus importantes voies de pèlerinage depuis le Moyen-Âge. Ses paysages, son patrimoine religieux, ses traditions populaires en font un itinéraire culturel européen de premier choix.

La Via Francigena traverse la Suisse du nord au sud, depuis L’Auberson jusqu’au col du Grand-St-Bernard en suivant le Léman et la Vallée du Rhône.

Nous en parcourrons ensemble une étape vaudoise entre Orbe et Romainmôtier. Particulièrement variée, elle nous permet de longer l’Orbe sur une portion de ses gorges, de nous arrêter devant le clocher bulbe d’une église du 12e siècle, de traverser des forêts jardinées, d’avoir une vue inhabituelle sur Romainmôtier en regardant ses toits depuis un promontoire et, enfin, de rejoindre la gare en suivant un très charmant ruisseau. 

Sortie guidée et animée par Béatrice Béguin, accompagnatrice de randonnée ESA, gestionnaire culturelle.

Départ : gare d’Orbe à 9h45
Arrivée : gare de Croy-Romainmôtier vers 17h
Distance : 13 km
Montée : env. 400 m
Descente : env. 300 m
Durée de marche effective : 3h30

Bonnes chaussures et habits selon la météo. Prendre pique-nique et boissons. En cas de météo incertaine, contacter l’accompagnatrice la veille au 079/385.77.17.

Tarif pour la journée : CHF 50.-

Inscriptions (obligatoires et dans la limite des places disponibles au plus tard le 10 juin 2022)
sur http://www.uplausanne.ch