Pour marcher loin et longtemps, il est crucial d’avoir un bon sac, solide, léger et surtout adapté à sa taille et sa morphologie. Mais, au moment de l’achat, comment s’y retrouver entre les différentes tailles, entre S, M et L et entre marques avec des modèles femmes et marques qui n’en proposent pas ?

Pour répondre à cette question, nous nous référons aux experts de Caminoloc. Ce magasin, installé en France sur le GR 65, à Cahors et à Condom, a été créé par des pèlerins pour des pèlerins. Outre des conseils généreux et des rabais pour les pèlerins, Serge, Mahdi et Philippe proposent de nombreuses vidéos dédiées au matériel de randonnée sur les réseaux sociaux. L’une d’entre elles a été consacrée au choix de la taille du sac à dos. Voici les conseils de nos experts :

Repérer sa taille

Le tableau ci-après est indicatif et est basé sur une compilation de différentes marques. N’hésitez pas à consulter les sites internet des marques pour vérifier précisément les modèles qui vous intéressent, sachant que la manière de mesurer est valable pour tous les sacs.

36-42 cmS
42-50 cmM
50 cm +L

Essayer

Quelle que soit la taille recommandée, il est nécessaire d’essayer individuellement et de vérifier que le portage soit pleinement confortable. On recommande de tester le sac en le chargeant de 4 à 9 kg, soit un poids équivalent à celui que l’on prévoit d’emporter. N’hésitez pas à essayer plusieurs marques et plusieurs tailles avant de faire un choix définitif, votre dos vous en sera reconnaissant jour après jour !

Dans les marques qui proposent des modèles homme et femme, les femmes peuvent choisir un modèle homme et inversement si la taille du dos correspond mieux. La différence porte généralement sur les bretelles et la ceinture ; il faut alors vérifier le confort du sac particulièrement sur ces deux points.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code